En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Nord-Est Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juillet 2020
 

La métropole de Lille aménage des pistes cyclables temporaires

Plus de 12 km de pistes cyclables éphémères ont vu le jour à Lille depuis le déconfinement.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/voie-verte-cyclable-tetiere.jpg

En raison de la difficulté à appliquer les distanciations sociales dans les transports en commun, beaucoup d’usagers vont se tourner vers d’autres modes de déplacement. Pour limiter le recours massif à la voiture en cette période d’épidémie liée au Covid-19, la métropole de Lille souhaite encourager les usagers à opter pour une autre alternative aux transports en commun : le vélo. Pour cela, elle a aménagé des voies cyclables provisoires offrant un itinéraire de plus de 12km aux cyclistes. Pour permettre leur installation, la métropole de Lille a supprimé des voies de circulation automobile dans les axes à 2x2 voies ou a réduit la largeur des voies.

Ainsi, sur les boulevards Victor Hugo à Lille, l’axe Motte / rue Salengro et l’axe Leclerc / Gambetta à Roubaix, une voie de circulation de voiture a été supprimée et la bande cyclable a été élargie afin de permettre la création d’un axe vélos-bus. Une voie a également été supprimée dans les rues de Jussieu, Gustave Delory, Georges Lefebvre / du réduit, de la Bassées, Turnnes et Colbert pour permettre la création de pistes cyclables. Enfin, une réduction de la largeur des voies a été effectuée sur les axes suivants : rue Molinel, rue du Faubourg de Béthune, rue Pierre Mauroy / boulevard Denis Papin, boulevard de la Lorraine, boulevard Paul Painlevé et les ponts Jouhaux, de Dunkerque et de Flandres.

Sur les 12,5 km d’itinéraires de voies cyclables provisoires, 3,4 km sont aménagés le long de lignes de tramways et métros. Ces aménagements viennent s’ajouter aux 662 km existants.

Enfin, un dispositif d’évaluation sera mis en place pour ajuster aux mieux les pistes cyclables et décider de leur durée de mise en place.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Nord-Est
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-sud2.jpg
A 30 KM AU SUD DE LILLE :
DES PLATEAUX D’EXERCICES
1 PARC DE VEHICULES CENTAURE
1 CONTROLE TECHNIQUE


Centaure
1, rue Albert Carré
62110 HENIN-BEAUMONT

Tél. : 03 21 20 37 77
Fax : 03 21 49 30 73
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional