En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Nord-Est Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
septembre 2020
 

Ardennes : prolongation de l’E420 et l’A304

Le contournement autoroutier de l’E 420/N5 et la mise à 2x2 voies de la N5 permettront de relier le nord de l’Europe et la Méditerranée.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_84392089_tetiere.png

La route N5 qui relie Couvin au sud de Charleroi va se transformer en autoroute à 2x2 voies. Cet aménagement sur 18 km vise à renforcer la sécurité routière, à fluidifier le trafic et à diminuer les temps de parcours en prolongeant l’E420 et l’A304. En effet, cet axe de la N5 est emprunté régulièrement par les poids lourds et est souvent saturé dans le centre de Couvin. Par ailleurs, le contournement autoroutier de Couvin (E420 /N5) permettra de désenclaver économiquement le sud de Charleroi en reliant la France et le nord de l’Europe.

Ce projet prévoit la mise en place d’une liaison autoroutière de 2x2 voies et de bandes d’arrêt d’urgence longues de 14 km. Par ailleurs, un passage sera construit sous la voie ferroviaire à Frasnes, 5 giratoires et 5 échangeurs seront aménagés ainsi qu’un tunnel long de 110 mètres. Pour préserver la faune et la flore, plusieurs aménagements seront réalisés : des crapauducs, des passages à gibier, des écoducs, des nichoirs à chauve-souris, des bassins d’orage ou encore la plantation de plans forestiers...

Le contournement autoroutier de Couvin qui a débuté en octobre 2011 devrait prendre fin en 2021. Quant au chantier de la mise à 2x2 voies de la RN5, celui ci débutera en 2022 et devrait se terminer en 2024.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Nord-Est
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-sud2.jpg
A 30 KM AU SUD DE LILLE :
DES PLATEAUX D’EXERCICES
1 PARC DE VEHICULES CENTAURE
1 CONTROLE TECHNIQUE


Centaure
1, rue Albert Carré
62110 HENIN-BEAUMONT

Tél. : 03 21 20 37 77
Fax : 03 21 49 30 73
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional