En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Nord-Est Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2020
 

Déploiement des bornes de recharge à Reims

A Reims, dix nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques ont été mises en place.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_79753939_tetiere.jpg

Les voitures électriques et hybrides sont de plus en plus nombreuses sur les routes. Ainsi, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 61 % en France entre janvier et mai 2020 comparé à la même période l’an dernier. Les hybrides connaissent également un fort succès (+134 % sur la période). Cet engouement pour les voitures propres s’explique par les nombreuses aides proposées : bonus écologique, prime à la conversion, subventions locales...

Pour répondre aux besoins des habitants et faciliter leurs déplacements, la commune de Reims a souhaité déployer davantage de bornes de recharge. Ainsi, dix nouvelles bornes ont été installées dans les parcs de stationnement du centre-ville. Au total, 34 points de charge sont présents dans 16 sites de Reims (Romains, De Gaulle, Clovis, Clovid 2, Jamot, Forum Pluche, Forum Elus, St Thomas, Herduin, Chatelet, parking place Brouette, place Luton, parking René Tys, parking St Thomas, parking CHU Debré, abords Basilique St Rémi). De plus, 42 points de charge sont implantés dans 21 sites du Grand Reims.

Les bornes de recharge offrent une charge semi rapide. Les utilisateurs peuvent payer le rechargement de leur véhicule directement sur place ou via un abonnement souscrit auprès d’un opérateur de mobilité (Charge Map, Charge point, Mobili green). Dans le cas d’un abonnement, les utilisateurs doivent présenter un badge sur les bornes pour pouvoir les utiliser avec leur compte.

Le coût de la recharge est de 2,60 € de 7h à 22h et de 1,30 € de 22h à 7h. Les abonnés disposent d’un tarif préférentiel.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Nord-Est
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-sud2.jpg
A 30 KM AU SUD DE LILLE :
DES PLATEAUX D’EXERCICES
1 PARC DE VEHICULES CENTAURE
1 CONTROLE TECHNIQUE


Centaure
1, rue Albert Carré
62110 HENIN-BEAUMONT

Tél. : 03 21 20 37 77
Fax : 03 21 49 30 73
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional