En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Nord-Est Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
avril 2020
 

Centaure reste mobilisé pendant la période de confinement

Centaure Nord-Est est fermé pendant la période de confinement, mais l’équipe reste disponible pour le report des stages et la préparation de la reprise.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Centaure-NordEst-2020.jpg

Mise en place du télétravail

Didier Richard, directeur du centre Centaure Nord-Est, remercie tout d’abord ses collaborateurs pour leur implication durant cette période difficile. « La majorité des collaborateurs étaient conscients que nous devions fermer, mais n’étaient pas enclin à le faire. Une fois la décision prise, les collaborateurs de l’équipe se sont mobilisés pour prévenir l’ensemble de nos clients et prospects de notre fermeture et proposer de nouvelles dates de stages. Nous avons fait le choix de continuer à tenir nos engagements de service durant cette période de confinement, notamment le fait de recontacter tous les clients et prospects dans les 48h maximum ».

Pour rester en contact avec les clients malgré la fermeture du centre, l’équipe commerciale et le service administratif ont été placé en télétravail. Annie Pourre, assistante administrative, revient sur les actions mises en place : « Au vu de la situation sanitaire actuelle et suite au confinement, l’équipe commerciale et moi-même avons tout mis en œuvre pour rester en contact avec nos clients. Nous avons mis en place une permanence téléphonique et avons communiqué nos adresses mails pour toutes les demandes à venir. »

Contact des clients et report des stages après le confinement

Suite à la fermeture du centre le 16 mars, toutes les sessions de formation professionnelle et les journées de sensibilisation pour les particuliers qui devaient se dérouler durant la période de confinement ont dues être annulées.

Toutes les entreprises qui avaient prévu des stages ou formations en mars et avril ont été contactées pour les informer. De nouvelles sessions leur ont été proposées afin de réinscrire leurs collaborateurs. En parallèle, un mail annonçant la fermeture du centre et comment joindre l’équipe en cas de besoin a été envoyé à tous les clients et prospects.

Annie Pourre témoigne : « Suite à cette nouvelle organisation et aux mails d’information que nous avons envoyés, nous avons reçu des retours positifs de nos clients pour reprogrammer les formations qui avaient dues être reportées. Nous sommes conscients qu’actuellement nous sommes toujours dans l’incertitude de la date de reprise de notre activité mais notre volonté est de rester à l’écoute de nos clients et de leurs besoins. »
Ainsi, 46 % des stagiaires ont déjà choisi une nouvelle date, principalement en mai, juin ou juillet pour effectuer leur formation dès la période de confinement terminée.

Par ailleurs, l’équipe reste joignable pour toute demande complémentaire par mail et téléphone. Ces coordonnées sont disponibles ici. Chaque demande est traitée dans un délai de 48 heures maximum.

Préparation de la reprise d’activité

Lorsque le confinement arrivera à son terme, l’équipe commerciale ou administrative recontactera à nouveau les clients et prospects qui n’ont pu leur répondre.
L’ensemble des collaborateurs, dont les formateurs sont impatients de pouvoir reprendre l’activité et de rouvrir le centre de formation.

Pour garantir la sécurité des stagiaires et les accueillir dans les meilleures conditions, Centaure Nord-Est mettra en place des mesures d’hygiène. Ainsi, ils auront à disposition des gants, des lingettes et du gel hydroalcoolique. Si nécessaire, le centre pourrait être désinfecté complétement.

A bientôt chez Centaure Nord-Est !
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Nord-Est
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-sud2.jpg
A 30 KM AU SUD DE LILLE :
DES PLATEAUX D’EXERCICES
1 PARC DE VEHICULES CENTAURE
1 CONTROLE TECHNIQUE


Centaure
1, rue Albert Carré
62110 HENIN-BEAUMONT

Tél. : 03 21 20 37 77
Fax : 03 21 49 30 73
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional