Logo Logo
Nord-Est
  • Actualités
  • CPF : prolongation du report des droits au DIF
/FCKeditor/UserFiles/Image/paragraph/tetiere-cpf.png
novembre 2020

CPF : prolongation du report des droits au DIF

Le gouvernement a reporté la date limite pour inscrire vos heures de DIF sur votre CPF au 30 juin 2021.

Dans le cadre de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement a adopté un amendement au projet de loi pour reporter de six mois la date limite permettant d’inscrire ses heures de DIF (droit individuel à la formation) sur son CPF (compte personnel de formation).
Alors que la date butoir était initialement fixée au 31 décembre 2020, les salariés pourront transférer leurs droits DIF vers leur CPF jusqu’au 30 juin 2021.

L’objectif est de permettre au plus grand nombre de salariés de profiter de leurs droits à la formation professionnelle dans cette période incertaine. Le solde d’heures de DIF figure sur le dernier certificat de travail du salarié ou sur le bulletin de salaire de décembre 2014/janvier 2015. Une fois renseignées sur le CPF du salarié, ces heures seront converties en euros (15 € de l’heure). Le solde sera ainsi ajouté aux droits CPF du salarié. Après cette nouvelle date butoir du 30 juin 2021, ces heures seront perdues.

Les salariés peuvent utiliser leurs droits CPF pour financer des formations certifiantes, notamment la formation Centaure Préventis Card-Pro. Cette formation sur 2 jours vise à réduire le risque d’accident sur la route en permettant aux stagiaires d’acquérir les compétences d’une conduite professionnelle. Ces formations se déroulent dans les différents centres de formation Centaure.

Découvrez notre formation Centaure Préventis Card-Pro
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/concours-chef-etoile1.png

Résultats du concours "La sécurité des enfants en voiture"

Le grand concours Centaure sur le thème "La sécurité des enfants en voiture" s’est terminé le 27 juin 2021 à minuit. Vous avez été plus de 10 000 à participer et nous vous en remercions !
 
/local/uploaded/paragraph/400euros11.jpg

Pas-de-Calais : 400 € d’aide pour passe le permis

1 600 aides au permis de conduire sont disponibles en 2021 dans le Pas-de-Calais.
 
/local/uploaded/paragraph/voiture1radar11.jpg

Installation de voitures radars dans les Hauts-de-France

D’ici fin 2021, une flotte de voitures-radars dirigée par des entreprises privées, sera chargée de repérer les excès de vitesse dans les Hauts-de-France.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional