En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Nord-Est Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2020
 

Durcissement des normes de CO2 en Europe

La Commission européenne a durci les normes de C02 avec un objectif de baisse des émissions polluantes de 55 % d’ici 2030.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_18298693_tetiere.png

Dans le cadre de la « loi climat », la Commission européenne a revu son objectif de réduction des émissions de C02 à la hausse. Initialement prévu à – 40 % d’ici 2030 par rapport à 1990, celui-ci sera finalement de – 55 %. Les constructeurs vont devoir redoubler d’efforts pour permettre à l’Europe d’atteindre ce nouvel objectif. Pour rappel, cette loi a pour objectif la neutralité carbone pour l’Union Européenne en 2050. Cette neutralité est atteinte en cas d’équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre et leur absorption.

Le plan climat envisage différentes actions à mettre en place pour réduire fortement les émissions de gaz à effet de serre sur le continent européen. Parmi les pistes explorées : le doublement de la part d’électricité issue des renouvelables par rapport à aujourd’hui et le triplement de la part d’énergies renouvelables dans les transports par rapport à 2015.

Côté automobile, les normes environnementales seront plus sévères pour les nouvelles voitures. Par conséquent, les voitures électriques auront le vent en poupe. Les constructeurs devront également investir davantage en R&D ou en nouveaux matériaux pour parvenir à réduire les émissions de C02. De plus, des carburants plus écologiques pourraient également permettre d’arriver à atteindre cet objectif.

Découvrez comment les constructeurs peuvent réduire les émissions de C02 de leurs véhicules dans notre dossier dédié.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Nord-Est
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-sud2.jpg
A 30 KM AU SUD DE LILLE :
DES PLATEAUX D’EXERCICES
1 PARC DE VEHICULES CENTAURE
1 CONTROLE TECHNIQUE


Centaure
1, rue Albert Carré
62110 HENIN-BEAUMONT

Tél. : 03 21 20 37 77
Fax : 03 21 49 30 73
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional