En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Nord-Est Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juin 2018
 

Hauts-de-France : retour de l'éclairage sur l'A16

Des travaux sont entrepris entre Coquelles et Marck pour l’installation de l’éclairage sur l’A16 et la rocade portuaire.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_69024991_S-tetiere.jpg

Dans les Hauts-de-France à Calais, l’autoroute A16 et la rocade portuaire connaissent depuis plusieurs années des épisodes de barrages de migrants et des tentatives d’intrusion dans les camions, rendant la circulation dangereuse la nuit. Afin de renforcer la sécurité des conducteurs, des forces de l’ordre et des migrants et pour éviter la construction de ces barrages, le préfet du Pas-de-Calais a décidé de rétablir l’éclairage sur l’A16 et la rocade portuaire entre Coquelles et Marck.

Les travaux qui ont commencé au mois d’avril se dérouleront en trois phases. La première phase qui consiste à poser des mâts pour l’éclairage s’est terminée le 9 juin 2018. La deuxième phase commencera mi-juin et prendra fin en décembre 2018, soit une période de six mois. Elle prévoit la mise en place de l’éclairage sur la rocade portuaire et sur 8 kilomètres de l’A16 entre les sorties 43 (Calais centre) et 48 (Transmarck). La troisième et dernière phase débutera en octobre et devrait durer un mois. Elle concerne les trois bretelles de l’échangeur A26 exploitées par la Sanef.

Les travaux seront effectués le jour sur l’A16 et la nuit sur la rocade portuaire. Pour cela, la voie de droite sera fermée à la circulation pour permettre aux agents d’installer l’éclairage. Quant aux bretelles, elles seront fermées au fur et à mesure. Des déviations seront alors mises en place.

Le nouvel éclairage tiendra compte du développement durable puisque les lampadaires seront dotés de lampes Led et alimentés par des panneaux solaires.

Le chantier qui nécessite un budget de 5,5 millions d’euros sera remboursé par la Grande-Bretagne.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Nord-Est
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-sud2.jpg
A 30 KM AU SUD DE LILLE :
DES PLATEAUX D’EXERCICES
1 PARC DE VEHICULES CENTAURE
1 CONTROLE TECHNIQUE


Centaure
1, rue Albert Carré
62110 HENIN-BEAUMONT

Tél. : 03 21 20 37 77
Fax : 03 21 49 30 73
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional