Logo Logo
Nord-Est
  • Actualités
  • Hauts-de-France : voiture à 1 euro pour les jeunes
/local/uploaded/paragraph/Hauts-de-france-permis-1euro.jpg
mars 2021

Hauts-de-France : voiture à 1 euro pour les jeunes

La région Hauts-de-France propose un dispositif permettant aux jeunes embauchés de louer une voiture à 1 euro par jour.

L’absence de moyen de locomotion peut être un frein pour trouver un emploi. C’est pour cela que la région Hauts-de-France a mis en place en janvier 2017 un dispositif permettant aux jeunes embauchés de louer une voiture à petit prix. Lors de son lancement, la location de voiture était au prix de 2 euros par jour. En décembre 2020, le conseil régional a abaissé le tarif à 1 euro par jour. A cela s’ajoute, le prix de l’essence que l’utilisateur doit prendre en charge.

Les personnes qui peuvent bénéficier du dispositif baptisé « En route pour l’emploi » doivent avoir trouvé un stage de fin d’étude, un contrat d’alternance /apprentissage, être en CDD ou encore en période d’essai d’un CDI. A savoir que la voiture ne peut s’utiliser que sur le trajet domicile-travail. En effet, tous les autres trajets ne seront pas pris en charge par l’assurance financée par la Région.

La durée de location est d’un mois, mais il est possible de prolonger d’un mois supplémentaire, pour atteindre deux mois de location. Au total, plus de 80 véhicules sont disponibles à la location pour les jeunes en insertion professionnelle. Elles sont prêtées par le conseil régional, le département du Nord et d’autres partenaires.

Outre ce dispositif de location de véhicule, la région Hauts-de-France propose une aide au transport de 20 € par mois pour les trajets domicile-travail en voiture. Pour en bénéficier, il faut être salarié et travailler à plus de 20 km de son domicile ou être un étudiant conduisant au moins 100 km par semaine pour aller jusqu’à son établissement. Enfin, le salaire mensuel perçu par le salarié doit être inférieur ou égal à 2 fois le SMIC.

Pour bénéficier des aides, rendez-vous sur https://aidesindividuelles.hautsdefrance.fr
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/concours-chef-etoile1.png

Résultats du concours "La sécurité des enfants en voiture"

Le grand concours Centaure sur le thème "La sécurité des enfants en voiture" s’est terminé le 27 juin 2021 à minuit. Vous avez été plus de 10 000 à participer et nous vous en remercions !
 
/local/uploaded/paragraph/400euros11.jpg

Pas-de-Calais : 400 € d’aide pour passe le permis

1 600 aides au permis de conduire sont disponibles en 2021 dans le Pas-de-Calais.
 
/local/uploaded/paragraph/voiture1radar11.jpg

Installation de voitures radars dans les Hauts-de-France

D’ici fin 2021, une flotte de voitures-radars dirigée par des entreprises privées, sera chargée de repérer les excès de vitesse dans les Hauts-de-France.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional