En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Nord-Est Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
septembre 2017
 

Les pistes cyclables plus nombreuses

La ville de Lens va doubler les pistes cyclables avant 2019 afin de raccorder les voies existantes.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_90603609_S-tetiere.png

Les cyclistes lensois pourront bientôt circuler plus facilement dans la ville. En effet, la municipalité de Lens souhaite étendre le réseau des pistes cyclables en doublant celles-ci. Actuellement, les Lensois disposent de 7 kilomètres de pistes cyclables. Avant 2019, c’est environ 15 kilomètres qui seront dédiés aux vélos.

Le but de cette extension est de relier les tronçons actuels pour permettre aux cyclistes de traverser la ville du nord au sud et d’accéder aux autres réseaux extérieurs. La route d’Arras, qui relie le Véloroute du Bassin Minier, est le dernier tronçon aménagé. Le pont Césarine sera prochainement accessible en vélo à partir du rond-point d’Eleu-dit-Leauwette et des pistes cyclables relieront le centre-ville au rond-point. D’autre part, à la Grande Résidence, des tronçons connecteront le stade Tételin à la route de la Bassée. Un tronçon de pistes cyclables reliant les voies situées le long de la gare sera également aménagé derrière le stade Bollaert-Delelis en 2017. Certaines de ces pistes cyclables visent à diminuer la vitesse des voitures en rétrécissant la voirie.

En 2018, les cyclistes pourront circuler sur pistes de la Grande Résidence à la route de Lille. En 2019, c’est la route de Béthune qui bénéficiera d’un aménagement cyclable.

Les travaux d’aménagement des pistes cyclables seront réalisés par les services municipaux en partenariat avec le spécialiste de la construction d’infrastructures de transport Colas. L’ADAV (Association droit au vélo) ainsi que la Maison régionale de l’environnement et de la solidarité participeront également au projet.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Nord-Est
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-sud2.jpg
A 30 KM AU SUD DE LILLE :
DES PLATEAUX D’EXERCICES
1 PARC DE VEHICULES CENTAURE
1 CONTROLE TECHNIQUE


Centaure
1, rue Albert Carré
62110 HENIN-BEAUMONT

Tél. : 03 21 20 37 77
Fax : 03 21 49 30 73
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional