En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Nord-Est Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juin 2017
 

Des solutions pour sécuriser la nationale 25

Des travaux de sécurisation de l’axe Arras-Amiens sont envisagés pour améliorer la sécurité routière.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_56528206_M-tetiere.jpg

De nombreux accidents graves surviennent chaque année sur la nationale 25 entre Arras et Amiens. Parmi les derniers en date, la collision frontale survenue le 14 novembre 2016 à Bavincourt entre un camion de betteraves et un bus scolaire causant de nombreux blessés et le décès de la conductrice de bus. Pour rendre la nationale 25 plus sûre, les maires des villes concernées se sont réunis au mois de mars lors du comité de pilotage interdépartemental Somme-Pas-de-Calais afin de discuter de sa sécurisation.

Le comité s’est basé sur un diagnostic réalisé par le CEREMA (centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) de Lille et sur une étude de l’accidentologie pour proposer des solutions adaptées. D’après l’étude, de nombreux accidents survenus dans la Somme ont pour origine une perte de contrôle du véhicule alors que les collisions contre les obstacles sont plus fréquentes dans le Pas-de-Calais.

Dans la Somme, le carrefour du Vert-Galant situé entre Beauval et la Vicogne sera aménagé avec des panneaux stop et un terre-plein central coloré afin d’améliorer la visibilité. La vitesse sera également réduite à 70 km/h (contre 90 km/h aujourd’hui) et un passage piéton sera mis en place. Les travaux d’un montant d’un demi-million seront financés par l’Etat et le Département de la Somme. Ils débuteront cet été pour une période de trois mois. Un créneau de dépassement d’1,5 km au sud de Beauval est également prévu en 2020. Il sera financé entièrement par l’Etat.

Dans le Pas-de-Calais, la chaussée entre Bailleulval et Warlincourt sera réfectionnée et la signalisation des carrefours réputés dangereux sera améliorée. Pour information, en février 2017, une centaine d’arbres malades avaient été abattus entre le hameau de La Bellevue et Mondicourt pour rendre la route plus sûre.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Nord-Est
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-sud2.jpg
A 30 KM AU SUD DE LILLE :
DES PLATEAUX D’EXERCICES
1 PARC DE VEHICULES CENTAURE
1 CONTROLE TECHNIQUE


Centaure
1, rue Albert Carré
62110 HENIN-BEAUMONT

Tél. : 03 21 20 37 77
Fax : 03 21 49 30 73
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional