En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Nord-Est Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
avril 2020
 

Lille aménage sa première vélorue

A Lille, une vélorue qui interdit aux automobilistes de dépasser les cyclistes a été mise en place dans le quartier de Fives.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_46648867_M.png

Pour la première fois à Lille, une vélorue a été aménagée pour favoriser la pratique du vélo. Déjà existante chez nos voisins européens (Allemagne, Belgique, Pays-Bas), cette rue qui laisse la priorité aux cyclistes arrive progressivement en France. Ainsi, après Strasbourg, Dijon et Pontarlier, c’est au tour de Lille de lancer sa vélorue.

C’est dans le quartier de Fives à Lille qu’a été inaugurée la première vélorue du Nord. Elle part de la rue de la Phalecque et se prolonge jusqu’à la rue Cabanis, offrant aux cyclistes une voie de 750 mètres qui leur est dédiée. Le choix s’est porté sur cet axe car il est à sens unique pour les voitures et est peu emprunté par celles-ci. De plus, il comporte une école et est situé près de deux parcs. La vélorue permettra aux cyclistes d’emprunter un autre itinéraire que celui de la rue Lannoy où la circulation des voitures est importante.

Dans cette vélorue, les cyclistes pourront circuler au milieu de la chaussée dans les deux sens de circulation. Les voitures et motos seront « tolérées » et pourront circuler à 30 km/h maximum. Elles devront rester derrière les vélos puisqu’elles ont l’interdiction de les doubler. Les automobilistes sont informés de cette réglementation par la présence de panneaux et d’un marquage au sol.

La vélorue sera expérimentée pendant une durée d’un an à Lille.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Nord-Est
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-sud2.jpg
A 30 KM AU SUD DE LILLE :
DES PLATEAUX D’EXERCICES
1 PARC DE VEHICULES CENTAURE
1 CONTROLE TECHNIQUE


Centaure
1, rue Albert Carré
62110 HENIN-BEAUMONT

Tél. : 03 21 20 37 77
Fax : 03 21 49 30 73
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional