La mobilité, pour un développement durable dans les hôpitaux du Nord
Depuis 2012, les CHU de Lille et de Lens sont engagés dans une démarche de développement durable. Ces centres hospitaliers mobilisent les patients et professionnels afin de préserver l’environnement.
Le tri des déchets recyclables, la biodiversité, la mobilité, la suppression des gobelets en plastique. Remplacés peu à peu par des « Eco-cup »… sont des petits gestes du quotidien qu’adoptent ces centres. Aujourd’hui, les CHU du Nord proposent au personnel hospitalier de louer un véhicule de leur flotte automobile composé essentiellement de véhicules électriques et hybrides.
Afin de rendre plus accessible les centres hospitaliers, des créations techniques telles qu’une sortie et deux giratoires sont intégrés au projet de bus. De plus, l’axe cyclable Euro vélo favorisera l’utilisation des transports en commun.
L’établissement Lillois a été récompensé pour son ambition d’aller vers un hôpital plus vert avec plusieurs trophées « Award » notamment pour la mise en place de l’action « mobilité » menée avec le Campus Santé (CHU, Université de Lille, Eurasanté, Centre Oscar Lambret, Bayer et Santelys).
Partager sur les réseaux sociaux