Un dispositif pour signaler son intention de se garer

Un nouveau système permet d’avertir les autres conducteurs de son intention de se garer.


Dans les grandes villes, il est parfois compliqué de trouver une place libre pour stationner son véhicule. Les conducteurs sillonnent alors les rues pendant de longues minutes à la recherche d’une place de parking. Une fois celle-ci trouvée, les ralentissements du véhicule peuvent gêner les autres conducteurs qui s’impatientent.

Malgré l’usage du clignotant, il n’est pas toujours évident de distinguer les conducteurs qui souhaitent tourner de ceux qui souhaitent se garer. Ainsi, il est difficile d’anticiper et le conducteur situé derrière doit parfois faire une marche arrière, ce qui peut représenter un danger dans certaines situations.

Pour aider les usagers à comprendre les intentions des autres automobilistes, une entreprise a lancé un nouveau dispositif de signalisation. Intitulé Backoff, le système comprend un kit de signalisation dédié au stationnement. Celui-ci est composé de deux panneaux LED sur lesquels figure la lettre P de parking ainsi qu’une flèche de direction gauche et droite. Ces panneaux se fixent sur le pare-brise arrière et sont alimentés sur le circuit interne. Une commande sans fil fixée sur le tableau de bord permet au conducteur de les allumer. Comme les clignotants, les panneaux sont visibles la nuit.

Le système Backoff peut être utilisé pour tous les véhicules, notamment professionnels. Il devrait permettre de réduire les collisions lors des stationnements.

Partager sur les réseaux sociaux

L'actualité du groupe

Chargement...