image de présentation de l'article : Passionnés de moto chez Centaure Nord-Est

Passionnés de moto chez Centaure Nord-Est

La moto était à l’honneur le 14 avril dernier chez Centaure Nord-Est. Ce 2e évènement moto organisé par notre centre a été une réussite, rassemblant passionnés de motos et novices pour une journée riche en activités et découvertes.

Grâce à la présence de nos partenaires, le programme de la journée était dense et varié. Parmi les animations proposées : 

  • Ateliers de maniabilité, animés par les formateurs moto Centaure, pour permettre aux participants de perfectionner leurs compétences de conduite.
  • Challenge de lenteur, où le plus lent était couronné vainqueur, pour ajouter une touche de compétition amicale à la journée.
  • Ateliers du service Sécurité Routière de la Préfecture du Pas-de-Calais pour sensibiliser les motards aux bonnes pratiques de sécurité.
  • Essais de motos offerts par les concessions BMW Motorrad, Kawasaki, Indian et Harley Davidson pour permettre à chacun de tester des différents modèles et de découvrir de nouvelles sensations.

Les participants ont également pu profiter d’une démonstration de déclenchement d’airbag par Motoblouz et de nombreuses interventions de nos partenaires. 

Pour ceux qui avaient réservé leur place à l’avance, 2 animations spécifiques étaient organisées :

  • L’atelier «  Chamboultout » : avec leur propre moto, les participants ont pu bénéficier d’une session de 45 minutes dédiée à l’amélioration des appuis, de la position et de l’équilibre. Cet atelier était ouvert à tous les niveaux, du débutant (permis A1 minimum) aux conducteurs expérimentés.
  • L’atelier «  ToutEstPossible » : réalisé avec les motos Centaure, il offrait une session de 45 minutes axée sur le perfectionnement de l’équilibre et de la maniabilité. Les participants avaient même l’opportunité de tester des positions inédites sur une moto. Cet atelier requérait un bon niveau de moto (permis A2 minimum).

L’accès à cette journée étaient entièrement gratuit pour permettre à un maximum de personnes de participer. Sur place, de nombreux lots étaient à gagner pour ajouter une dimension ludique à l’événement, tandis que des food trucks ont permis aux invités de partager des moments conviviaux.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants, partenaires et bénévoles qui ont contribué au succès de cette journée. Nous sommes impatients de vous retrouver pour notre prochain événement et de partager à nouveau notre passion commune pour la moto !

Dans un souci de qualité de l’ensemble des formations, les centres Centaure bénéficient de la double formation NF 214 et Qualiopi